fullscreenbg
Slide background

Le Peeling

Le Peeling

 

peelingLe peeling est une technique de médecine esthétique destinée à régénérer la peau du visage pour lui donner un coup d'éclat. Par des substances telles que le TCA, on provoque une élimination (desquamation) des cellules mortes de l'épiderme. La réaction naturelle de l'organisme est de lancer immédiatement la fabrication d'une “nouvelle peau” pour remplacer celle qui a été “agressée”.

 

Quelques jours ou semaines après un peeling, on a donc fait “peau neuve” et on paraît plus jeune. Il est nécessaire de renouveler le peeling toutes les semaines pendant 1 mois.   Les indications du peeling sont multiples, ils permettent de traiter les taches, l’acné, le vieillissement (ridules), les vergetures, …

 

Le résultat recherché est une peau lisse et saine, plus tonique, d’apparence rajeunie, au grain resserré et à la pigmentation homogène. Ils améliorent les peaux grasses à pores dilatés, les petites cicatrices superficielles, le mélasma, les lentigos, les kératoses.

 

La réalisation d’un peeling nécessite des compétences spécifiques et beaucoup de rigueur, afin d’obtenir des résultats performants, tout en limitant les risques de complications. L’essentiel est de bien poser les indications et de bien maîtriser la technique que l’on utilise, en prenant en charge le patient avant, pendant et après l’intervention.  

 

Ces actes ne sont pas remboursés par la sécurité sociale.