fullscreenbg

Glossaire

 

Acide hyaluronique : l’acide hyaluronique (AH) est une substance présente naturellement dans l’organisme. Il maintient l’hydratation de la peau et lui donne son élasticité.

 

Pattes-d'oie : les pattes-d’oie, ou rides périorbitaires, sont les rides qui, au fil des ans, peuvent se former au coin des yeux en raison du vieillissement, des dommages causés par le soleil, des expressions faciales et du tabagisme.

 

Produit de comblement facial : les produits de comblement facial esthétiques sont employés souvent pour remplir les ridules et les rides du visage, pour ajouter du volume aux joues et pour « repulper » les lèvres.

 

Rides autour de la bouche : les rides autour de la bouche, ou rides de la marionnette, sont des rides verticales qui se forment sous les commissures des lèvres et donnent au visage une fausse apparence de fatigue ou de colère.

 

Rides de froncement : les rides de froncement, ou rides de la glabelle, sont les rides entre les sourcils causées par la contraction des muscles. Après des années de froncement et de plissement, ces rides s’installent et peuvent s’accentuer.

 

Rides de la marionnette : les rides de la marionnette, ou rides autour de la bouche, sont les rides verticales qui se forment sous les commissures des lèvres et donnent au visage une fausse impression de fatigue ou de colère.

 

Rides du fumeur : les rides du fumeur sont les rides verticales qui se forment au-dessus de la lèvre supérieure en raison de facteurs génétiques et des dommages causés par l’exposition excessive au soleil et le tabagisme.

 

Rides du sourire : les rides du sourire, ou sillons nasogéniens, sont les rides verticales qui vont de chaque côté du nez jusqu’aux commissures des lèvres.

 

Rides de la glabelle : les rides de la glabelle, parfois appelées rides de froncement, sont les rides entre les sourcils causées par la contraction des muscles. Après des années de froncement et de plissement, ces rides s’installent et peuvent s’accentuer.

 

Rides statiques : ce sont les rides profondes visibles quand le visage est au repos. Les rides statiques résultent du manque d'élasticité de la peau en raison de facteurs génétiques et des dommages causés par le soleil et le tabagisme.

 

Sillons nasogéniens : les sillons nasogéniens, ou rides du sourire, sont les rides verticales qui vont de chaque côté du nez jusqu’aux commissures des lèvres.